En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies-tiers destinés à la réalisation des statistiques de
visites, à vous proposer des vidéos, des boutons de partage et des remontées de contenus de plateformes sociales 

bg_page.jpg

MAVERICK X DS TURBO R

                                                                                                                        A PARTIR DE 28699 €

Présentation du SSV Can-am MAVERICK X DS TURBO R

Le X DS Turbo R offre des amortisseurs réglables FOX 2.5 PODIUM RC2 HPG avec ajustement de la compression et du rebond à l'avant et à l'arrière, et contrôle anti-butée donnant au conducteur la souplesse de s'ajuster selon son style de conduite.

UNE VRAIE BETE 
Faites connaissance avec le roi des moteurs pour SSV, le moteur Rotax ACE à trois cylindres d'ingénierie de haute précision, à l’avant-garde de l’industrie. Ses 172 ch à 7250 tr/mn et 169 Nm de couple à 6500 tr/mn vous propulsent à une vitesse fulgurante, quelque soit le terrain.
 
CIRCULATION D'AIR EFFICACE

Avec une admission et un échappement ajustés pour maximiser la puissance, l’efficacité et la réponse de l’accélérateur, le Can-Am Maverick ne cessera jamais de performer.

UNE PUISSANCE ENVOÛTANTE

Le Maverick est doté d’un châssis ultra léger et rigide, fait d’acier biphasé 980 de la plus haute qualité. La différence ? Imaginez une résistance à la torsion de 53 % supérieure, et un poids 20 % plus léger que celui de son concurrent le plus proche.

RÉPONSE INSTANTANÉE

Une CVC QRS-X de haute performance très compacte a été calibrée pour travailler avec le turbocompresseur afin d’obtenir une réponse quasi instantanée de l’accélérateur, et ce, sans changement de vitesse ni interruption de couple.

TECHNOLOGIE SMART-LOK

Can-Am vous offre en exclusivité la technologie Smart-Lok; la nouvelle référence dans l’industrie. Passez au niveau supérieur en matière de traction, et les terrains les plus abrupts seront à vous. Avec un différentiel avant qui permet un vrai blocage complet, les changements de vitesse sont fluides, même dans le feu de l’action. Les commandes électroniques vous donnent la possibilité de sélectionner un mode automatique, ou d’appuyer sur un bouton pour qu’un calibrage préétabli selon votre type de conduite s’effectue intelligemment. En utilisant de multiples sources de données, le mode « Smart » amorce automatiquement le blocage avec la bonne intensité et juste au bon moment. Jamais auparavant les conducteurs n'auront eu autant de traction tout en conservant une manœuvrabilité à basse vitesse.

SUSPENSION INCROYABLE

La suspension TTX à quatre bras de Can-Am avec débattement de 50,8 cm est dotée d’un bras d’articulation inspiré des Trophy Truck et de trois bras supplémentaires. Ces derniers permettent un contrôle du carrossage tout en préservant une géométrie optimale en toute circonstance, même lorsque la suspension se détend à l’extrême. Le résultat? Un transfert de puissance vers les roues encore jamais atteint, pratiquement aucune variation de parallélisme, avec une précision de direction, une stabilité, et une assurance décuplées à haute vitesse.

MANIABILITÉ DE HAUTE PRÉCISION

De ses deux bras triangulaires doubles arqués de conception tubulaire et de sa barre stabilisatrice à l’avant, jusqu’à son volant en forme de D inspiré des véhicules de course, son système de servodirection dynamique tri-mode (DPS) et son accélérateur intelligent (iTC), les technologies du Maverick procurent une maniabilité précise, même à haute vitesse ou sur des terrains accidentés.

AXÉ SUR LE CONDUCTEUR

Tout se trouve au bon endroit, des pédales d’accélération et de frein, centrées comme sur les voitures sport, jusqu’au volant à base plate, inclinable sur 25 degrés, inspiré des véhicules de course. Les sièges ajustables dans 4 directions - 5,1 cm en hauteur et 15,2 cm en longueur, la facilité d'accessorisation, et le pré-câblage intégré permettent au Maverick de s'adapter à chaque utilisateur.

POSITION PARFAITE

L’assise basse des sièges a été conçue pour encapsuler le passager et le conducteur de manière à ce qu’ils ne fassent qu’un avec chaque mouvement du véhicule, et ce, sans compromettre la garde au sol, qui peut aller jusqu’à 38,1 cm. Sa posture haute et dominante est renforcée par le siège monocoque inspiré des voitures de course, offrant un support et une répartition des masses idéales, ainsi qu'un ajustement dans 4 directions.

SUSPENSION RÉGLABLE

Le Maverick X DS est doté d’amortisseurs réglables FOX 2.5 PODIUM RC2 HPG de type « Piggyback » avec un ajustement avant et arrière de la compression et du rebond à haute et basse vitesses, et un contrôle anti-butée arrière pour donner au conducteur la flexibilité d’ajuster son véhicule selon le terrain et son style de conduite.

 

CARACTERISTIQUE DU SSV CAN-AM MAVERICK X DS TURBO R

 

MOTEUR

  • Type : Moteur Rotax ACE (Advanced Combustion Efficiency) de 172 Ch, à turbocompresseur et à trois cylindres, à refroidissement liquide avec échangeur thermique et filtre à air Donaldson hautes performances intégrés
  • Cylindrée : 900 cm3
  • Alimentation : Système d'accélération intelligent (iTC) avec injection électronique EFI

TRANSMISSION

  • Primaire : Transmission automatique à variateur CVT
  • Secondaire : Sélecteur de mode 2x4 / 4x4 avec différentiel avant à verrouillage automatique Visco-Lok X
  • Boite : CVT avec système d’engagement rapide X (QRS-X) et débit d’air amélioré, vitesse courte, vitesse longue, marche arrière, position frein de parking et point mort
  • Direction assistée : Tri-mode (DPS)

PARTIE-CYCLE

  • Suspension avant : Bras triangulaire double avec barre stabilisatrice
  • Amortisseur avant : FOX 2.5 PODIUM RC2 Piggyback avec réglage de la compression double vitesse et de la détente
  • Débattement avant : 50.8 cm
  • Suspension arrière : Bras triangulaires d'articulation à torsion X (TTX) à 4 bras, avec barre stabilisatrice
  • Amortisseur arrière : FOX 2.5 PODIUM RC2 Piggyback avec réglage de la compression double vitesse et de la détente, système antitalonnage
  • Débattement arrière : 50.8 cm
  • Frein avant : Deux freins à disque ventilé de 262 mm avec étriers hydrauliques à deux pistons
  • Frein arrière : Deux freins à disque ventilé de 248 mm avec étriers hydrauliques à deux pistons
  • Pneus avant : Maxxis Bighorn 2.0 de 73,7 x 22,9 x 35,6 cm
  • Pneus arrière : Maxxis Bighorn 2.0 de 73,7 x 27,9 x 35,6 cm
  • Jantes : Aluminium de 35,6 cm (14 po) avec anneau de retenue (Beadlock)

DIMENSIONS, POIDS, CAPACITÉS

  • Cadre de protection : Acier Dual Phase 980, entièrement soudé
  • L x l x H : 332,7 x 162,5 x 167,6 cm
  • Garde au sol : 35,6 cm
  • Essence : 40 L
  • Empattement : 259,1 cm
  • Poids à sec : 675,9 kg
  • Capacité de rangement : Totale : 9,4 L Boîte à gants : 6,2 L Console centrale : 2,8 L Porte-gobelets : 0,4 L
  • Capacité des portes bagages : 91 kg avec système de fixation rapide LinQ™

EQUIPEMENTS

  • Instruments : Analogique et numérique multifonction : compteur de vitesse, tachymètre, odomètre, compteurs horaire et journalier, jauge de carburant, position du levier de vitesse, mode Sport, mode ÉCO™, ceinture de sécurité et témoin 4 x 4, diagnostics, horloge, arrêt automatique, prise de courant de type allume-cigares dans la console centrale
  • Protection : Pare-chocs avant intégré, plaque de protection intégrale à poids moléculaire élevé (HMW) et portes 1/4
  • Phares : Phares LED et feux arrière avec signature Can-Am LED unique
  • Système antivol : Système de sécurité à encodage numérique RF (D.E.S.S.™) avec bouton START-STOP